Vous êtes actuellement : ACTIONS

NEW ! AGENDA LUTTE RETRAITES : MARDI 04 FÉVRIER ET JEUDI 06 FÉVRIER

jeudi 30 janvier 2020

Les actions se décident rapidement, on essaie de vous tenir au courant le plus vite possible, restez connecté.es à cette page "agenda de la lutte" ...

CONTINUONS À ÊTRE INVENTIFS-INVENTIVES !

Détournement, haka, chants... Voici 10 preuves que la grève à la française a de la gueule  ! Un bon article sur le site des Inrockuptibles Depuis le début de la mobilisation, les grévistes ne cessent de redoubler d’inventivité pour alerter sur leurs conditions de travail et interpeller le chef de l’Etat. Avocats, médecins, profs, danseuses de l’Opéra de Paris, salariés de Radio France... Toutes et tous ne cessent de danser, chanter, jeter leurs habits ou leurs outils de travail. Résultat  : des happenings qui marquent les esprits. Lire la suite de l’article et voir les vidéos

- 1) ACTIONS NARBONNE

mardi 04 février 18h00 : Manifestation : RDV devant la médiathèque de Narbonne, retraite aux flambeaux.

Dépôt de chaussures devant la permanence d’Alain Péréa : amener vos vieilles paires de chaussures.

On ne marchera jamais dans cette réforme des retraites ! Tous ensemble contre les députés « GODILLOT » qui votent sans rien dire toutes les lois proposées par le Gouvernement

Jeudi 06 février : temps fort national de grève et de manif

- 9h00 assemblée générale de grévistes Éducation Nationale ouverte à tous (salle Lacroix, Bourse du Travail).

- Manifestation à 10h30 départ sur le parvis de la médiathèque !

- 2) ACTIONS CARCASSONNE :

Jeudi 06 février : temps fort national de grève et de manif

- à 13h30

: Rassemblement éducation devant la DSDEN avec casseroles, sifflets, tambours et trompettes pour se faire entendre.

- à 14h30 : Manifestation interpro Square Gambetta (Attention ! Changement de lieu.)

- 3) ACTIONS CASTELNAUDARY :

Actions associées à la perte de 2 classes pour la rentrée prochaine au collège des Fontanilles.

Différentes actions vont être menées afin de montrer le détermination des enseignants et des parents d’élèves. Des AG (lundi 03/02 à partir de 12h30 : AG des personnels du collège), des rassemblements sur tout le secteur chaurien ( le jeudi 6 février entre 12h et 14h), la journée d’action et de grève contre la réforme des retraites toujours le 6 février.

La bataille est engagée, il nous faut maintenir la pression jusqu’à être entendus par le Rectorat et la DSDEN de l’Aude ! Rendez-nous nos classes !!! Nous n’avons plus rien à perdre, mais tout à gagner !