Vous êtes actuellement : ACTION

FAIRE GRÈVE ET AGIR POUR LES RETRAITES : UNE DÉCISION SOLIDAIRE, CITOYENNE ET ÉMANCIPATRICE POUR LUTTER CONTRE MACRON, SON MONDE ET L’EXTRÊME DROITE !

lundi 20 janvier 2020

Faire grève et agir pour les retraites : une décision solidaire, citoyenne et émancipatrice pour lutter contre macron, son monde et l’extrême droite !

La solidarité,c’est donner aujourd’hui un peu de son temps, quelques journées de grève pour imposer un salaire décent et une retraite décente pour toutes et tous, pour nos enfants, pour nos élèves largement menacé.es par les réformes à venir dont la réforme de retraite par points ! « Les jours heureux », programme du Conseil National de la Résistance, assurant à chacun.e « la sécurité, la dignité et la possibilité d’une vie pleinement humaine », c’est maintenant et pour demain qu’on doit le préserver et le développer. Solidarité immédiate avec tous les salarié.es, les retraité.es, les privé.es d’emploi ! Solidarité intergénérationnelle pour nos enfants, pour nos élèves !

La citoyenneté,c’est croire en son pouvoir d’agir maintenant tous ensemble pour influer sur les choix politiques ; c’est ne pas attendre de déléguer ce pouvoir par le vote. C’est refuser le repli sur soi et sortir dans la rue pour lutter avec d’autres pour nos idées généreuses de progrès social !

La résistance ou la soumission,c’est le choix qui est devant nous ! Macron et son monde de misère subordonné aux intérêts particuliers d’une caste de privilégiés ou bien un autre choix de société où priment intérêt général et justice sociale ? Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Alors relevons-nous, nous avons encore la possibilité de choisir l’émancipation, ne tardons pas ! Toutes et tous debout !

La lutte contre l’extrême droite,c’est maintenant qu’elle est efficace ; en s’opposant aux choix d’austérité et de misère généralisée du gouvernement Macron ! Par notre combat collectif nous pouvons tracer le chemin vers une société plus juste où chacun.e trouve dignité et douceur de vivre. Nous avons, tous ensemble en même temps, la force de redonner espoir et faire reculer les idées nauséabondes de l’extrême droite qui se nourrissent du repli sur soi et de la désespérance. N’attendons pas d’être dos au mur dans une impasse électorale : Macron contre Le Pen ! La lutte contre l’extrême droite, c’est maintenant qu’elle est efficace !

IL N’EST PLUS TEMPS D’HÉSITER : ON FERME TOUTES LES ÉCOLES ET ON DESCEND DANS LA RUE ! TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 24 JANVIER !

NOUS NE SOMMES PLUS TRÈS LOIN !Le Gouvernement aura tout essayé ! Rien n’y fait. Il a déjà perdu sur le terrain idéologique : la grande majorité de nos concitoyens ne croit pas en cette réforme. Les semaines passent et les sondages restent largement favorables à l’action en cours. Le Gouvernement est disqualifié, définitivement. Les salariés dans leur ensemble ont compris que la dernière cartouche en date sur le retrait provisoire de l’âge pivot n’atteindra pas sa cible. Il n’y a plus guère que les directions des syndicats libéraux, Laurent Berger en tête, pour imaginer qu’ils pourront s’en sortir sans encombre en négociant la forme et la couleur des chaînes

NOUS POUVONS GAGNER.Pour cela, il faut que plus de salariés continuent de s’inscrire dans la grève et dans les temps interprofessionnels unitaires. Il faut aussi que les enseignant.es dans leur ensemble continuent ou reprennent le chemin de la grève. C’est à cette condition que nous ferons définitivement la différence. C’est le moment ! C’est aussi pourquoi il faut impérativement faire de chaque journée d’action, une journée exceptionnelle de luttes ! C’est dès maintenant que nous devons nous y préparer ! Allons à la rencontre de tous nos collègues, sans polémique et avec conviction, pour élargir massivement la mobilisation !

Enseignantes et enseignants, quel que soit votre poste, votre établissement, vous avez votre place dans la lutte avec les autres salarié.es !

IL N’EST PLUS TEMPS D’HÉSITER : ON FERME TOUTES LES ÉCOLES ET ON DESCEND DANS LA RUE ! TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS L’ACTION !

le tract du SNUipp-FSU pour le "24 janvier : journée massive de grève !"