Vous êtes actuellement : ACTION

Caisse de solidarité pour les grévistes.

jeudi 19 décembre 2019

Le gouvernement est fermé à toute discussion et se contente de fausses promesses (cf. décryptage du SNU34) : il faut une mobilisation sur la durée pour gagner. Le SNUipp 11 relance sa caisse de grève pour soutenir tous les personnels grévistes du premier degré de l’Aude. (qu’ils soient syndiqués ou non).

Contribuer à la caisse de grève : Modalités pour donner

Trois possibilités :

- Par chèque à l’ordre du SNUipp-FSU 11 (préciser au dos du chèque "souscription caisse de grève") à cette adresse : SNUipp-FSU 22 BIS BOULEVARD DE VARSOVIE - 11000 CARCASSONNE

- Par virement (RIB en bas de page). Mentionner "souscription caisse de grève" en objet du virement.

- Don en ligne (mise en place à venir). Environ 2% de frais bancaires sont déduits sur la plateforme, nous recommandons donc de privilégier les chèques ou virements si possible.

Récolter l’argent nécessaire pour abonder notre caisse de grève doit être un souci permanent partagé par tous les proches du snuipp-fsu 11. Car pour nous pas de subventions publiques, pas de dividendes, pas de cagnotte cachée… Juste le soutien financier et militant de nos proches, de toutes celles et ceux qui apprécient nos idées et nos luttes.

La gestion de cette cagnotte : les engagements du SNUipp-FSU 11

- Chaque centime versé à cette caisse de grève sera reversé aux collègues grévistes, le syndicat ne sert que de relais ;

- Les montants collectés et les montants versés seront régulièrement rendus publics en toute transparence ;

- Le SNUipp-FSU 11 va faire un versement à cette caisse de grève via ses propres réserves financières, le montant sera décidé démocratiquement lors de prochaine assemblée générale des syndiqués qui se tiendra après les vacances.

Les critères de priorité pour bénéficier d’une aide

Au delà des engagements ci-dessus, le SNUipp-FSU 11 précise dès maintenant des priorités dans l’utilisation des fonds de cette cagnotte (ceux-ci pourront être affinés lors de l’AG des syndiqués) :

- Priorité n°1 : les personnels précaires grévistes, en particulier les AESH (dont le salaire avoisine 700€ par mois) ;

- Priorité n°2 : tous les personnels grévistes syndiqués au SNUipp-FSU 11, puisque l’argent versé par le syndicat à cette cagnotte est issu des cotisations des adhérents ;

- Puis : tous les personnels grévistes en difficulté financière et qui en feront la demande, même non-syndiqués. Les modalités seront précisées à l’issue de l’AG des syndiqués, décisionnaire.

Le montant des aides dépendra évidemment du montant collecté par ailleurs. La solidarité est donc essentielle, vos contributions sont les bienvenues ! Pour toute question ou remarque : snu11@snuipp.fr

RIB à télécharger :

opendocument text - 871 ko