Vous êtes actuellement : ACTION

6 NOVEMBRE : RASSEMBLEMENT CONTRE LES SOUFFRANCES AU TRAVAIL

lundi 4 novembre 2019

Le mercredi 6 novembre 2019, jour du CHSCT Ministériel concernant les actes suicidaires dans l’éducation nationale, l’intersyndicale nationale FSU, UNSA-Educ, SGEN-CFDT, FERC-CGT, SUD-Educ appelle tou-tes les collègues à se mobiliser. Pour l’Aude, rassemblement Carcassonne 14h.

Communiqué commun des organisations FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT, FERC-CGT, SUD-Education

Nos organisations syndicales, FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT, FERC-CGT et SUD-Education ont adressé, le 8 octobre dernier, un courrier au Ministre de l’Education nationale à ce jour sans réponse. Elles lui demandaient des actes suite au malaise, à l’émotion et à la colère exprimés par les personnels après l’acte dramatique de Christine Renon. C’est pour exprimer fortement nombre de revendications que ces organisations syndicales appellent à faire du 6 novembre prochain une journée de mobilisation(rassemblements, conférences de presse, demandes d’audience...). Elles demandent :
- une réelle amélioration des conditions de travail des directeurs et directrices d’école, des enseignant-es et de tous les personnels qui font vivre les écoles, les établissements et les services ;
- une meilleure reconnaissance de leurs professionnalités ;
- des mesures pour garantir la santé, la sécurité et le bien-être au travail et le développement des services de médecine de prévention ;
- une organisation moins verticale et moins injonctive des écoles, établissements et services. L’organisation d’un travail plus collectif et à des rythmes plus respectueux de la qualité de vie au travail ;
- les moyens utiles indispensables au bon fonctionnement des écoles, des établissements et des services ainsi que les créations d’emplois nécessaires pour l’ensemble des personnels.

Enfin, ces organisations syndicales dénoncent, une nouvelle fois, la suppression programmée des CHSCT qui aggravera la prise en charge de celles et ceux qui sont en souffrance.

RASSEMBLEMENT À CARCASSONNE

MERCREDI 6 NOVEMBRE 14h

DSDEN de l’Aude (67 rue Antoine Marty)