Vous êtes actuellement : ACTIONS

REFORME DES RETRAITES : TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 5 DECEMBRE !

lundi 18 novembre 2019

Les organisations syndicales et de jeunesse (CGT, F0, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL, UNEF) appellent l’ensemble des salarié-es du secteur privé comme du secteur public, des retraité-es, des privé-es d’emploi, des jeunes, à une 1ère journée de grève interprofessionnelle le jeudi 5 décembre 2019. MODALITÉS

CARCASSONNE : assemblée générale de grévistes (11h collège Varsovie) Rassemblement14h30 square Gambetta, suivi d’une manifestation

NARBONNE : 9h00 assemblée générale de grévistes (salle Lacroix, Bourse du Travail) à l’initiative de FSU, CGT, FO, SUD. 10h30 Rassemblement parvis de la Bourse du Travail, suivi d’une manifestation.

Dès maintenant, nous appelons toute la profession à envoyer une déclaration d’intention de grève, même celles et ceux qui n’ont pas encore décidé de faire grève (car elle n’engage à rien).

PRÉVISIONS DE GRÉVISTES (Chiffrage anonymé et globalisé). Pour nous permettre de prévoir et d’annoncer la hauteur de la mobilisation, remplissez le formulaire flash EN CLIQUANT ICI .

Télécharger la déclaration d’intention de grève.

A envoyer au plus tard lundi 2 décembre à 23h59.

Envoyez votre déclaration d’intention au secrétariat de votre IEN par e mail (avec accusé de réception) ou par voie postale. Cette demande doit parvenir 48 heures avant le jour de la grève incluant au moins un jour ouvré.

Proposition de lettre aux parents d’élèves à distribuer sous pli agrafé.

opendocument text - 23 ko

Pour plus d’information : appel intersyndical, argumentaire FSU,... nous vous invitons à consulter le site de la FSU11.

Cliquer pour télécharger le 4 pages retraite du SNUipp FSU :

PDF - 1 Mo

Un diaporama réalisé par le SNUipp national et projeté en réunions d’informations syndicales (RIS) :

PDF - 2.9 Mo

Concrètement pour les PE : le niveau de la pension pour un-e collègue au 7ème échelon de la hors classe (système actuel, système mixte et système par points) : rapport du COR, un prétexte pour des mesures régressives avant même la retraite par points : argumentaire à lire sur le site de la FSU