Vous êtes actuellement : CARRIERE  / MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL

UN MOUVEMENT MOUVEMENTé

jeudi 13 juin 2019

Un groupe de travail "marathon" sur la vérification des barèmes s’est tenu mardi 11 juin de 9h à 17h30 et s’est terminé mercredi de 9h à 12h30. Tous les barèmes des collègues ayant participé au mouvement ont été examinés un à un et pour un très grand nombre d’eux corrigés manuellement. Le travail de vérification s’est également porté sur les priorités accordées en fonction des voeux (priorité absolue sur poste ou école, mesure de carte scolaire...) et sur les bonifications nouvelles de la circulaire (rapprochement de conjoint, parent isolé).

Vu le grand nombre de corrections apportées nous demandons à l’administration de procéder à un nouvel envoi des accusés de réception à l’ensemble des participants au mouvement afin que chacun puisse vérifier son "nouveau" barème corrigé avant la tenue de la CAPD prévue le mardi 18 mai ! A ce jour nous n’avons encore aucun document nous permettant d’effectuer correctement notre travail de vérification du mouvement. Des listes (départs en retraite, disponibilités.. ) demandées à l’administration depuis un certain temps sont toujours en attente ! Or celles ci nous permettent de connaître exactement les postes libérés qui doivent donc être pourvus ! De même une dernière version du logiciel permettant de "faire tourner" le mouvement n’est parvenue à la DSDEN que vendredi 7 juin dans l’après midi et n’a donc pas été testé ! Tout ceci démontre bien encore l’impréparation de ce mouvement 2019 que nous dénonçons depuis l’annonce unilatérale par le ministère de la mise en place ce nouveau logiciel !