Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CAPD 


COMPTE-RENDU DE LA CAPD DU 17 MAI 2019 : Recours hors-classe, stages MIN, formation CAPPEI, postes adaptés

vendredi 17 mai 2019

Retrouvez toutes les infos concernant les stages MIN, les formations CAPPEI, les recours hors-classe et les postes adaptés

Lire la déclaration préalable du SNUipp-FSU 11.
PDF - 53.2 ko
Stages MIN

Les documents ayant été donnés par l’administration en séance (ne respectant pas les délais prévus par la réglementation officielle), les représentants du personnel ont demandé une suspension de séance afin de pouvoir en prendre connaissance. 52 collègues ont réussi à faire leur demande malgré le délai très court imposé par l’administration. La DASEN pense pouvoir financer 6 départs en formation, ce qui représente 11% de demandes satisfaites. Les collègues ayant déjà bénéficié de ce dispositif l’année précédente ne pourront pas y prétendre cette année. Les représentants du personnel sont parvenus à faire élargir les critères priorisant le traitement des demandes, ainsi des collègues non détenteurs du CAPPEI auront accès à ce dispositif de formation. Les candidatures sont ensuite départagées au barème (AGS + années d’occupation de postes spécialisés). Nous rappelons que le cas des psychologues intégrés seront traités en CAPA (académique), nous transmettrons les dossiers reçus à nos élus dans cette commission.

Postes adaptés

La CAPD a entériné les décisions prises lors du groupe de travail académique. Le SNUipp-FSU continue de revendiquer un nombre plus important de postes adaptés, pour couvrir les besoins.

Départs en formation CAPPEI

Cette année, la priorité a été donnée aux seuls départs en ULIS. Deux collègues pourront partir en formation CAPPEI coordination ULIS. Deux postes berceaux à La Gravette Carcassonne et Jean Macé Narbonne. Les collègues ont été départagés au barème adopté l’année passée (AGS + bonif AGS + années d’occupation du poste). Comme chaque année malheureusement, nous regrettons le peu de départs en formation.

Recours hors-classe

Alors que ce sujet traîne depuis un an malgré nos demandes réitérées, enfin, apparaissent à l’ordre du jour les recours à la hors-classe de la campagne 2018. Les représentants du personnel ont dû batailler pour que ce sujet soit réellement examiné, l’administration affichant clairement sa volonté de le réduire à une simple information. La plupart des demandes de recours portaient sur l’avis émis par la DASEN. Celle-ci maintient sa décision arguant du fait que les demandes ont été faites après la CAPD pour couper court au débat. Elle indique que ces recours auraient dû être présentés lors de la CAPD traitant des promotions hors-classe 2018 (juin 2018) or, beaucoup de collègues n’avaient pas eu connaissance de leur avis avant la tenue de cette commission (ces avis n’ayant été consultables que pendant un délai très court et non annoncé). Contrairement aux annonces du ministère qui prévoit un déroulé de carrière sur deux grades pour tous, dans les faits on en est encore loin dans notre département.

Questions diverses

Mouvement, où en est-on ? Au point mort, la DASEN espérant pouvoir tenir la CAPD le 13 juin au mieux. Mais à l’heure actuelle, les modules permettant de faire tourner le mouvement n’ont pas été livrés aux DSDEN. La DASEN ne peut donc donner aucune date concernant les opérations : envoi des accusés de réception, groupes de travail bonif handicap et vérification de barèmes...

Futurs PES : A priori ils seraient une vingtaine l’année prochain à l’ESPE de Carcassonne, sur les même modalités de fonctionnement que cette année. Les postes "berceaux" n’ont pas encore été positionnés mais se feront sur Carcassonne et communes limitrophes.

Temps partiels : Les collègues ont obtenu une réponse de l’administration, de même pour les demandes de disponibilité. Restent en instance, deux ou trois demandes de temps partiels annualisés.

Avis classe exceptionnelle et hors classe : Les avis concernant la classe exceptionnelle devraient pouvoir être consultés sur iprof entre le 13 et le 17 juin. La consultation des avis pour la hors classe devrait pouvoir se faire du 20 au 26 mai (avis IEN), pas de dates pour l’avis DASEN. Soyez vigilants afin de pouvoir contester l’avis donné le cas échéant.

Vos élus CAPD : Isabelle Sarribouette, Marie-Clothilde Soubercazes, Marylin Gauthier et Julia Pourhomme

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr