Vous êtes actuellement : ACTION

MAI PRINTEMPS DE LUTTES !!

mardi 16 avril 2019

Le 1er mai, 9 mai , 18 mai...pour un printemps des luttes !!!

1ER MAI JOURNÉE D’ACTION ET DE MOBILISATION INTERNATIONALE POUR LES DROITS DES TRAVAILLEURS.SE.S, LE PROGRÈS SOCIAL, LA PAIX ET LA SOLIDARITÉ

LE 1er MAI, SOYONS TOUTES ET TOUS DANS LA RUE
Dans la continuité des nombreuses luttes menées, il s’agit de poursuivre et amplifier les batailles pour que les urgences sociales et climatiques soient enfin prises en compte par le gouvernement et le patronat.
A Narbonne : RDV devant les Halles à 10h30 !!!

A Carcassonne : 10h30 Place Carnot

LIRE le communiqué commun des organisations CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNEF et UNL qui appellent à une forte journée de mobilisation ce 1er mai sur l’ensemble du territoire, pour l’amélioration des droits des travailleur -se-s, pour le progrès social, la paix et la solidarité internationale.
CLIQUER CI-DESSOUS

GRÈVE LE 9 MAI POUR LA FONCTION PUBLIQUE ET LES SERVICES PUBLICS

Déclaration d’intention de grève, lettre aux parents d’élèves, infos pratiques, lieux et horaires des rendez-vous, ... Toutes les infos utiles sont ICI

Remplissez le formulaire de prévision de grévistes (chiffrage anonymé et globalisé) : ICI

SAMEDI 18 MAI, TOUS À PARIS ! GRANDE MANIFESTATION DE DÉFENSE DE L’ÉCOLE PUBLIQUE CONTRE LA CASSE BLANQUER

À l’initiative des syndicats de la FSU, les enseignantes et les enseignants des écoles, les parents d’élèves mobilisés et tous les défenseurs du service public d’éducation vont se mobiliser pour revendiquer l’abandon des projets de loi « école de la confiance » et de « transformation de la Fonction publique ».

Modalités : Voyage en TGV au départ de Narbonne samedi matin et retour à Narbonne dans la soirée. Plus d’informations à venir. D’ici là contacter le SNUipp-FSU de l’Aude pour réserver votre place.

Pour aller plus avant sur le décryptage des dangers du projet de loi Blanquer, reportez-vous à tous les outils mis à disposition sur notre site : Lire ICI

SIGNEZ LA PÉTITION.

Vous pouvez toujours signer la carte pétition : « Monsieur le ministre, votre projet de loi dit "Pour une école de la confiance" s’avère un texte fourre-tout, qui ne répond pas aux défis posés à l’école comme réduire les inégalités et assurer la réussite de tous, mais envisage de la bouleverser. » Ainsi débute le texte de la carte-pétition, initiée par le SNUipp-FSU afin que tous et toutes puissent s’adresser en quelques clics au ministre et lui demander un autre projet pour l’école.
ICI