Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL 


MOUVEMENT 2019 : C’EST PARTI ! ? ATTENTION 3 ADDITIFS du 16/04, 12/04 ET 09/04

mardi 9 avril 2019

DERNIÈRE MINUTE : Le serveur restera ouvert jusqu’au mercredi 17 avril ! 3EME additif le 16 avril à 14h31

Cette année, plus encre que d’habitude, remplissez une fiche de contrôle par le biais du e-dossier ci-dessous

Calculer son barème, poser des questions, nous soumettre votre fiche de vœux, voir les statistiques des années précédentes, évoquer les situations particulières, c’est aussi sur le e-dossier ! N’hésitez pas !

ADDITIF DU 16 AVRIL 14h31
PDF - 296.6 ko
ADDITIF DU 12 AVRIL version 17h03
PDF - 251.3 ko
ADDITIF DU 09 AVRIL
PDF - 64.8 ko

COMMENTAIRES DE VOS ELUES SNUipp-FSU11 A LA CAPD : "Plusieurs points restent flous ou indéterminés dans la circulaire mouvement, par exemple les critères de départage en cas d’égalité de barème (pour lesquels nous avons reçu des informations contradictoires) ! Le SNUipp-FSU a donc demandé des clarifications officielles, mais aussi un report de la date de fermeture du serveur en raison des dysfonctionnements. L’administration a accédé à notre demande puisque le serveur fermera le mercredi 17 avril. De plus, un additif à la circulaire, contenant des modifications de postes ainsi que des ajouts et des suppressions vient de paraître...

Attention, certains participants obligatoires ne semblent pas avoir accès au vœu large du fait d’un mauvais paramétrage. Le SNUipp-FSU 11 les invite à se signaler rapidement en écrivant à ce.dsden11-mouvement@ac-montpellier.fr ! "

Pour rappel, tu retrouveras différentes informations pour t’aider sur le site dédié du SNUipp-FSU : le e-mouvement (calculateur du barème, statistiques des années précédentes etc). N’oublie pas de renseigner une fiche de suivi syndical pour permettre à nos délégués de tout contrôler dans les documents de l’administration et de t’informer du résultat. Tu trouveras ci-dessous le lien direct pour accéder à notre e-mouvement, il suffit de cliquer sur le logo !

MOUVEMENT 2019 : le fiasco annoncé par le SNUipp-FSU.
Il ne s’agit hélas pas d’un poisson d’avril. Dans tous les départements où le 1er avril s’ouvraient les opérations de mouvement, les bugs se multiplient. Déni d’accès à la plateforme, des enseignants découvrant qu’ils ont effectué des vœux sur un autre département ou encore impossibilité d’accéder à certaines parties de l’application en fonction de son navigateur… La nouvelle organisation du mouvement intra départemental imposée par le ministère est en train de tourner au fiasco. Nationalement, le SNUipp-FSU s’est adressé au ministère pour demander l’interruption des opérations partout où elles ont commencé et une remise à plat de l’ensemble des nouvelles modalités imposées par le ministère, qui ne répondent à aucune demande fondée. Le SNUipp réclame aussi le retour aux modalités départementales qui ont fait leurs preuves et conviennent aux personnels. Lire sur le site national : Bug sur le mouvement

Fallait-il être un grand mage ou avoir des talents de médium pour prévoir les bugs rencontré sur le serveur du mouvement ce lundi ? Assurément non.

Il suffisait de prendre en compte les paramètres suivants :
- le logiciel ne sera livré que le 30 avril, car il ne fonctionne pas à l’heure actuelle. Il n’a donc jamais été testé par les DSDEN.
- L’administration a donc été contrainte de travailler sur une circulaire mouvement sans connaître, dans la réalité des faits, quels critères pourront être pris en compte par le fameux logiciel et l’algorithme qui le compose.
- l’administration ne peut pas nous renseigner sur la prise en compte de certains cas particuliers (affectations à l’année des remplaçants ayant obtenu des temps partiels, départage des barèmes ex æquo sur vœux larges, etc...)

Le SNUipp-FSU 11, Nostradamus du syndicalisme, vous livre ici une nouvelle prédiction :

Les lubies du ministère, le manque d’anticipation, la déshumanisation du traitement des personnels, auront des conséquences désastreuses pour les collègues qui se verront affectés par un algorithme, aux quatre coins du département, laissant planer le doute sur l’équité et la transparence que défend le SNUipp-FSU depuis sa création. L’école de la confiance règne...

La circulaire du mouvement :
PDF - 4.2 Mo
Le cahier des postes :
PDF - 101.1 ko
Zones Infra-Départementales (ZID) :
PDF - 512.9 ko
Fiche de candidature ASH (ULIS collège, Ens référent) :
Word - 49.2 ko
Word - 19.1 ko
Cette année, plus encre que d’habitude, remplissez une fiche de contrôle par le biais du e-dossier ci-dessous

Calculer son barème, poser des questions, nous soumettre votre fiche de vœux, voir les statistiques des années précédentes, évoquer les situations particulières, c’est aussi sur le e-dossier ! N’hésitez pas !

Tutoriel vidéo mis en ligne sur Accolad :ICI
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 0


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr