Vous êtes actuellement : ACTION

JEUDI 4 AVRIL : GREVE POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI BLANQUER !

vendredi 29 mars 2019

Pour gagner l’abandon des mesures Blanquer, on converge sur Carcassonne !

Ce sont près d’un ou une enseignante sur deux qui ont cessé le travail lors de la grève du 19 mars dernier et leur présence a été particulièrement remarquée dans la couverture médiatique de cette journée. Les cortèges et les assemblées générales souvent inédites qui se sont tenues dans de nombreux départements ont montré que la profession était déterminée à ne pas laisser un ministre détricoter l’école et son fonctionnement.

LE 30 MARS AUSSI... Toulouse, Nice, Paris, Lille, Strasbourg, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, Angers, mais aussi Brives, Bourges, Limoges, Périgueux, Quimper, Carcassonne, Narbonne… Un samedi de protestation contre la loi pour une « école de la confiance » qui a réuni plus de 55 000 personnes, enseignants et enseignantes, mais aussi de nombreuses familles. Les manifestations du samedi 30 mars partout en France ont montré l’attachement des personnels des écoles, des familles et des élu.es à une école publique de qualité. Lire le compte-rendu complet du SNUipp-FSU

Dans la suite de ces journées d’actions et avec les mobilisations qui montent partout dans le pays, l’intersyndicale nationale CGT-éduc, FNEC-FP-FO, SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SUD-éduc appelle à une journée de grève avec AG, rassemblements et manifestations le jeudi 4 avril 2019. Lire l’appel national

Pour notre département, les organisations syndicales audoises (CGT-éduc, FNEC-FP-FO, SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SUD-éduc) appellent tous les personnels à converger sur Carcassonne.

POUR GAGNER L’ABANDON DES MESURES BLANQUER, ON CONVERGE SUR CARCASSONNE !

• - 9H Assemblée Générale (AG) salle Joe Bousquet 39 Rue Aimé Raymond
  • - 10h30 Rassemblement Portail des Jacobins
  • -Puis manifestation jusqu’à la DSDEN

[Lire l’appel départemental ci-dessous

Mais d’ores et déjà, tout le monde envoie sa déclaration d’intention. Attention, la déclaration d’intention de grève est à faire parvenir à votre IEN par courrier, par fax ou par mail (en utilisant uniquement sa boite professionnelle prenom.nom@ac-montpellier.fr) avant le lundi 1er avril minuit ! Téléchargez la déclaration d’intention ICI

Vous pouvez aussi informer les parents d’élèves en distribuant la lettre ci-dessous soit au portail soit par pli agrafé.

opendocument text - 22.8 ko

Pour aller plus avant sur le décryptage des dangers du projet de loi Blanquer, reportez-vous à tous les outils mis à disposition sur notre site : Lire ICI