Vous êtes actuellement : CARRIERE  / PROMOTIONS

HORS CLASSE : NOTE DE SERVICE 2019

vendredi 22 mars 2019

La note de service n° 2019-026 relative à l’accès au grade de la hors-classe des professeurs des écoles pour l’année 2019 est parue le 18 mars 2019.

Un groupe de travail en multilatérale sur le bilan de l’accès à la hors classe campagne 2018 et sur la note de service pour la campagne 2019 avait eu lieu mercredi 23 janvier.   Le SNUipp-FSU a rappelé la garantie apportée par PPCR que la carrière des PE puisse se dérouler sur au moins deux grades et l’exigence d’un déroulement de carrière identique pour tous au rythme le plus rapide. Pour nous, c’est l’AGS qui doit permettre de construire un tableau d’avancement déconnecté de l’évaluation professionnelle. Cela permettrait de résoudre les dysfonctionnements rencontrés lors de la campagne 2018 que nous n’avons cessé de rappeler.

Le projet de note de service n’apporte aucune modification majeure. Suite à nos interventions, des éléments que nous avons portés (critères de départage, attention portée aux retraitables et aux ex-instits…) seront précisés dans une note interne adressée aux DASEN ou sur un forum accessible aux services. Pour la DGRH, ces précisions ne peuvent figurer en l’état sur la note de service pour des raisons juridiques.

Répartition du contingent, liste complémentaire,participant-es, révision des avis de la campagne 2018,situation des ex-instits,PE détaché-es dans le corps des psyEN, Opposition à promotion, barème, problème des bornes, critères de départage,... Autant de thèmes sur lesquels, le SNUipp-FSU est intervenu. Au final, même si le Ministère s’est engagé à préciser -par note interne adressée aux DASEN- certains éléments que nous avons portés (critères de départage, attention portée aux retraitables et aux ex-instits…), Le projet de note de service n’apporte aucune modification majeure.

Lire la note de service :

N’hésitez pas à appeler les délégué.es du SNUipp-FSU11 pour plus de renseignement sur la campagne d’accès à la hors classe à venir.