Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTIONS 


MARS 2019 : LE CHAMP DES LUTTES EST OUVERT !

mardi 12 mars 2019

Parce que le gouvernement continue à mépriser les aspirations populaires à une véritable justice sociale, parce qu’il reste sourd aux revendications sur les salaires, les retraites, la protection sociale, la fiscalité, la démocratie au travail, les services publics...

Parce que la future réforme de la fonction publique menée à la hussarde risque de démanteler le statut des fonctionnaires...

Parce que le projet de loi dit de « l’école de la confiance » est marqué par une restructuration majeure de l’école et un autoritarisme manifeste qui va creuser les difficultés de l’école publique,...

PUBLIC, PRIVE : TOUS ENSEMBLE ! JOURNÉE DE MOBILISATION ET DE GRÈVE LE 19 MARS !

En tant que citoyen.nes, en tant que salarié.es, en tant que fonctionnaires, en tant qu’enseignant.es, nous nous devons de réagir !

La coupe est plus que pleine : elle déborde ! L’heure est à la mobilisation de toutes et tous.

- pour les salaires

- pour des créations de postes

- pour les retraites

- contre le projet de loi fonction publique

-  Non à la loi Blanquer (école de la confiance)

A l’appel de CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et les organisations de jeunesse UNEF, UNL, UNL-SD, la grève interprofessionnelle et unitaire du 19 mars est une étape importante dans l’élévation du rapport de force pour faire entendre et appliquer nos légitimes revendications .

Alors, pas d’hésitation tous et tous en grève le 19 mars prochain.

LIRE L’APPEL INTERPROFESSIONNEL ET DES ORGAS DE JEUNESSE

LIRE L’APPEL DES FÉDÉRATIONS DE LA FONCTION PUBLIQUE

Carcassonne : 14h30 Hôpital de Montredon ; puis départ en voiture pour le centre commercial Pont Rouge puis le centre ville (Gare, collèges, DDTM) et la Cité administrative.

Narbonne : Assemblée Générale Education nationale 9h local FSU (13, rue des 3 moulins Narbonne) puis 10h30 rassemblement à la Bourse du Travail, et ensuite manifestation.

Dès maintenant, nous appelons toute la profession à envoyer une déclaration d’intention de grève, même celles et ceux qui n’ont pas encore décidé de faire grève (car elle n’engage à rien). A envoyer au plus tard samedi 16 mars à 23h59.

modèle de lettre aux parents :

opendocument text - 17.6 ko
POUR DÉFENDRE L’ÉCOLE PUBLIQUE CONTRE LA LOI BLANQUER ON CONTINUE LE SAMEDI 30 MARS !

Face aux graves dangers que que comporte le projet de loi de "l’École de la Confiance", grande journée de mobilisation pour l’école par pôles régionaux partout en France (nous reviendrons au plus vite sur l’organisation de cette journée).

Le 19 et le 30 mars sont deux dates complémentaires et décisives pour l’Ecole et ses personnels, il est important d’y participer massivement !

Lire l’appel à l’initiative de la FSU.

Loi Blanquer : une camisole pour l’école

Marqué par une restructuration majeure de l’organisation de l’école et un autoritarisme manifeste distillé au fil de ses articles, le projet de loi dit de « l’école de la confiance » ne s’attaque à aucune des difficultés du système éducatif. Au contraire, il risque bien de les creuser. Le SNUipp-FSU ne laissera pas faire.

Décryptage de cette attaque en règle contre l’Ecole publique.

une camisole pour l’école

loi Blanquer en 5 minutes

Les raisons, article par article, de battre le pavé partout en France

diaporama loi Blanquer

courte vidéo parodique du film "le Corniaud" avec De Funès et Bourvil, pour revisiter la loi Blanquer sous un autre angle

Le billet de Nicole Ferroni

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 0


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr