Vous êtes actuellement : ACTIONS

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 5 FÉVRIER !

jeudi 31 janvier 2019

SALAIRES,EMPLOIS,SERVICES PUBLICS : POUR LA JUSTICE SOCIALE ET FISCALE ! POUR UNE JUSTE RÉPARTITION DES RICHESSES PRODUITES !

Dans la journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle du mardi 5 février comme dans les rassemblements pour la reconnaissance professionnelle des AESH (Accompagnant⋅e d’Élèves en Situation de Handicap) du mercredi 6 février, refusons les politiques porteuses d’injustice et de précarité et réclamons d’autres orientations qui donneront aux services publics les moyens nécessaires et respecteront le statut et l’expertise des agent⋅e⋅s !

Face à l’urgence sociale, au niveau national, la CGT et Solidaires appellent les salarié-es du public et du privé à se mettre en grève le 5 février. La FSU appelle à s’inscrire dans cette journée. Dans l’Aude, comme dans de nombreux départements, la FSU11 et ses syndicats (dont le SNUipp-FSU11) appelle les salarié.es à se mettre en grève dans le cadre de cette journée d’action nationale interprofessionnelle.

Les organisations syndicales audoises (CGT, SOLIDAIRES et FSU) vous donnent rendez-vous : Lire l’appel intersyndical : ICI

Rassemblements

- Carcassonne à 9h30 : Cité administrative

- Narbonne à 10h : CCI ( 1 avenue du forum)

puis

"Opération escargots" pour converger devant le siège du MEDEF à Lézignan-Corbières

Il est grand temps que les salarié-es du privé et du public, les chômeurs-ses et retraité-es s’unissent pour revendiquer plus de justice sociale ! Ensemble, le 5 février, mettons-nous en grève !

MODALITES DE GREVE

- Déclaration d’intention avant le samedi 2 février 2019 minuit : Les grévistes informent l’IEN de leur intention de faire grève par fax, courrier ou mail (avec accusé de réception de votre mail) messagerie professionnelle, qui doit parvenir 48 heures avant le jour de la grève incluant au moins un jour ouvré

Attention aux délais postaux et aux courriers déposés en mairie !

La déclaration d’intention doit obligatoirement comporter nom, prénom, affectation date et signature, il n’y a pas d’obligation d’utiliser le modèle fourni par l’administration.

- Informez également les parents, cantine, étude, transport scolaire, piscine…