Vous êtes actuellement : LA SECTION  / ACTION

MOBILISATION DU 14 DÉCEMBRE : OBTENIR DES AVANCÉES SOCIALES !

mardi 11 décembre 2018

Depuis des décennies, le niveau de vie des salarié-e-s, des privé-e-s d’emplois et retraité-e-s se dégrade.

La baisse des financements publics, combinée aux privatisations des services publics, accroît la fracture sociale et les inégalités entre les territoires, en laissant de plus en plus de citoyens sans services publics de proximité.

Nous partageons leur colère et portons la nécessité de répondre aux urgences sociales. Tout l’enjeu est que cette colère se transforme en un rapport de force conséquent qui permettra d’exiger et d’obtenir de réelles avancées sociales. La FSU 11 appelle à faire du vendredi 14 décembre, par la grève et par la mobilisation, une grande journée d’action.

Rassemblements intersyndicaux Vendredi 14 décembre

Carcassonne  : 10h Permanence de la députée Danièle Hérin (rue Barbès)

Narbonne  : 9h30 Jardin de la Révolution (place Thérèse Léon Blum)

Et parce que la politique de Macron se fait toujours au détriment des plus fragiles, parce que ses attaques sont cohérentes et convergentes, la FSU appelle à lutter ensemble !

Pour une société égalitaire, luttons de manière unitaire !

MODALITES DE GREVE

- Déclaration d’intention : Les grévistes informent l’IEN de leur intention de faire grève par fax, courrier ou mail (avec accusé de réception de votre mail) messagerie professionnelle, qui doit parvenir 48 heures avant le jour de la grève incluant au moins un jour ouvré

Attention aux délais postaux et aux courriers déposés en mairie !

La déclaration d’intention doit obligatoirement comporter nom, prénom, affectation date et signature, il n’y a pas d’obligation d’utiliser le modèle fourni par l’administration.

- Informez également cantine, étude, transport scolaire, piscine…