Vous êtes actuellement : LA SECTION  / ACTION

Solidarité avec les écoles sinistrées de l’Aude

mercredi 28 novembre 2018

Le 15 octobre 2018, l’Aude a été touchée par de terribles inondations. Certaines écoles ont été durement impactée par ce sinistre. Le SNUipp-FSU 11 s’est mobilisé physiquement, moralement et financièrement pour les soutenir.

Le SNUipp-FSU de l’Aude ne pouvait rester inactif face à cette terrible catastrophe. Les militants se sont rendus sur les écoles touchées pour aider au nettoyage des locaux, les délégués du personnel sont intervenus auprès de l’administration pour connaître les conditions de reprise des activités scolaires et pour épauler les collègues de ces établissement.

Lors de l’Université d’Automne du SNUipp, les sections de l’Aude et des Pyrénées Orientales ont pris la décision de reverser l’intégralité des bénéfices de cette UDA aux écoles sinistrées de notre département. Ce sont ainsi 2 015 euros qui ont été envoyés à Solidarité Laïque Aude.

Notre section reste mobilisée auprès des collègues touchés et leur demande de nous faire remonter les difficultés éventuelles rencontrées lors de la réinstallation afin que nous puissions suivre au mieux la reprise des activités et soutenir les demandes de ces écoles.