Vous êtes actuellement : LA SECTION  / STAGES SYNDICAUX

REPORTÉ ! STAGE AVS/ AESH : VOS DROITS ! LE 6 DÉCEMBRE À NARBONNE

vendredi 23 novembre 2018

Ce stage est reporté au printemps. Nous vous informerons des modalités prochainement.

Le SNUipp-FSU 11 vous propose un stage AVS / AESH : VOS DROITS Lycée Louise Michel à Narbonne. Ce stage est également ouverts aux AVS et AESH de toute l’académie de Montpellier.

Prochain stage syndical à destination des AESH - CUI prévu au printemps 2019. Collègues directeurs - directrices, merci de faire passer l’info !

CONNAÎTRE ET DÉFENDRE SES DROITS, AMÉLIORER SES CONDITIONS DE TRAVAIL !
Contrats, temps de service et emploi du temps, salaires et indemnités, droit à la formation, congés et autorisations d’absence, conflits du travail et droits syndicaux

CONTRE LA PRECARITE POUR LA RECONNAISSANCE DU METIER

STAGE OUVERT à TOUS (remboursement des frais de déplacements aux syndiqués)

organisé par les syndicats de la FSU :

- SNES : Syndicat National des Enseignements du Second Degré (Collèges et Lycées)
- SNUIPP : Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des Ecoles et PEGC (Ecoles)
- SNUEP : Syndicat National Unitaire Enseignements Professionnels (lycées Professionnels)

Animé par : Mireille GUIBBERT : responsable académique du secteur pour le SNES, Odile TOIGO : responsable du secteur pour le SNUIPP 11 et d’autres responsables des syndicats de la FSU

Les thèmes qui seront abordés lors de ce stage seront divers :
- Le renouvellement des contrats Cui, les transformation en contrats AESH de droit public
- La titularisation dans le cadre statutaire de la Fonction Publique d’État ; création d’un véritable métier avec un statut de fonctionnaire (salaire, conditions de travail décentes, temps de travail..)
- Les conditions de travail
- Comment dire non à sa hiérarchie et qui est elle ?
- Les Instances où se défendre : Groupe de Travail académique, Commission Consultative Paritaire : CCP2, rôles et avancées
- Comment s’organiser ensemble pour faire avancer nos droits ?
- Construire et défendre des revendications, des mandats avec les syndicats de la FSU.
- Elections professionnelles
- Questions diverses

Courrier et modalités pratiques de participation :

1) COMMENT Y PARTICIPER ?

Pour participer, il faut demander un congé pour formation syndicale avant les dates indiquées ci-dessous (voir lettre type ci-dessous).

Ce courrier est à transmettre à la DASEN, s/c de votre IEN, ou de votre chef d’établissement (principal-e ou proviseur-e) si vous exercez dans le 2nd degré. Une attestation de présence vous sera fournie le jour du stage. En l’absence de réponse 15 jours avant la date du stage, l’autorisation d’absence est réputée accordée. Prévenez-nous en cas de difficultés.

ATTENTION, LA DEMANDE EST A ENVOYER AVANT LE 6 NOVEMBRE 2018

Modèle de lettre
opendocument text - 5.2 ko

IMPORTANT Pour les collègues AESH-CUI-CAE, le courrier est le même que pour les enseignant-es. Ni le lycée mutualisateur, ni l’IEN ASH, ni le directeur ou la directrice d’école, ni le chef d’établissement ne peuvent vous refuser de participer au stage. Seul l’IA-DASEN peut refuser, par écrit, votre participation à ce stage au minimum 15 jours avant le stage. Après cette date, le silence de l’administration vaut accord. Nous contacter en cas de problème.

2) COMMENT S’INSCRIRE ?

Pour vous inscrire, copiez-collez le message suivant, complétez-le et renvoyez-le à la section SNUipp-FSU de votre département (pour l’Aude : renvoyer à snu11@snuipp.fr)

NOM Prénom : ______________________

Etablissement /Ecole : ___________________________

Je souhaite participer au stage AVS /AESH : Vos droits ! le Jeudi 6 décembre à Narbonne au lycée Louise Michel. Je souhaite/ ne souhaite pas prendre le repas au self.