Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CAPD 


COMPTE RENDU DE LA CAPD DU 13 SEPTEMBRE 2018

jeudi 13 septembre 2018

Un seul point à l’ordre du jour : les demandes de départ en module de formation d’initiative nationale dans le domaine de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ( MIN). Questions diverses : affectations de rentrée, PPCR et RDV carrière, expérimentation hôpital de jour Narbonne, Plan départemental de formation 2018-2019.

Un seul point à l’ordre du jour : les demandes de départ en module de formation d’initiative nationale dans le domaine de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ( MIN). Cette circulaire est arrivée vendredi 6 septembre dans les écoles et les candidatures devaient être envoyées pour le 10 septembre.

14 demandes ont été formulées.

3 critères de priorité ont été hiérarchisés :
- les enseignants étant en formation CAPPEI en 2017-2018
- les enseignants spécialisés
- les autres enseignants

Aucune demande dans la 1ère catégorie, 10 demandes dans la seconde et 4 dans la dernière.

Pour départager les collègues, 2 autres priorités ont été adoptées :
-  une priorité liée au handicap ( enseignants exerçant en ULIS )
-  le type de formation demandée ( inclusion scolaire, autisme et TDAH)

Les collègues seront ensuite classés selon l’Ancienneté Générale de Services et l’ancienneté sur poste ASH cumulées.

4 demandes ont donc été retenues, vont être budgétisées et transmises. Le nombre de places étant limité nationalement, ces départs seront soumis à l’accord par une CAPN (commission administrative paritaire nationale).

Questions diverses :

-  Affectations de rentrée : suite à la fermeture de 5 TRBD au CTSD du 4 septembre, les collègues nommés sur ces postes ont été affectés à l’année sur des postes géographiquement proches. Ils ont reçu un courrier de l’administration les informant de cette situation en leur précisant qu’ils bénéficieraient des points de mesure de carte scolaire pour le mouvement 2019 (en accord avec la circulaire du mouvement 2019 qui paraîtra en mars)

-  PPCR et rendez-vous de carrière : 14 personnes devant avoir un rendez-vous de carrière cette année n’ont pu être vues. A l’heure actuelle, la campagne étant close il n’y a pas de possibilité de « retour ».

-  L’expérimentation du 50% hôpital de jour à Narbonne serait reconduit cette année. Un appel à candidature sera bientôt publié.

-  Plan départemental de formation 2018-2019 : La campagne de candidatures pour les dispositifs de formation du plan départemental de formation ferme le lundi 17 septembre minuit.IL N’Y AURA PAS DE RÉOUVERTURE DU SERVEUR ! Une CAPD est prévue en octobre pour valider les candidatures retenues.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr