Vous êtes actuellement : LA SECTION  / STAGES SYNDICAUX

RIS : A VOS AGENDAS ! (dates RIS modifiées)

vendredi 23 novembre 2018

Réunions d’Informations Syndicales (RIS) A vos agendas ! Attention, les dates des RIS sont modifiées en raison du mouvement de grève du 9 ocobre et du report du CDEN du 2 octobre : Mardi 13 novembre 2018 à Narbonne et Mardi 27 novembre 2018 à Carcassonne .

En raison du report (à trois reprises !) de la date du CDEN, par l’administration, nous ne pourrons pas assurer la RIS du 02/10 à Narbonne, étant mobilisés sur cette commission -ouvertures et fermetures de classes-.

La RIS initialement prévue le 09/10 à Carcassonne a également été reportée en raison de la grève.

VOICI LES DATES :

Mardi 13 novembre 2018 de 13h30 à 16h30 Bourse du Travail à Narbonne

Mardi 27 novembre 2018 de 13h30 à 16h30 à Carcassonne au Lycée Jules Fil

Quelles sont les nouveautés de cette rentrée qui auront un impact sur la vie des écoles et celle des personnels ? Tour d’horizon des principales nouvelles mesures du côté de l’école et des personnels : évaluations, promotions, programmes remaniés, direction d’école, carte scolaire, liberté pédagogique…retraite, statuts de fonctionnaire...Nous reviendrons sur l’abondante actualité nationale et départementale lors des deux RIS denovembre 2018.

On ne le répètera jamais assez... c’est un engagement permanent du SNUipp-FSU que d’informer, donner la parole et débattre avec l’ensemble des collègues sur l’actualité locale autant que nationale, sur tous les sujets qui touchent l’école et les personnels.

Chacun-e peut ainsi participer à la construction du mouvement social, proposer, critiquer donner son avis… Autant de raisons supplémentaires pour rejoindre dès maintenant le SNUipp-FSU.

Cela commence par la participation aux réunions d’Informations Syndicales ouvertes à toutes et à tous, syndiqué-es ou non.

Ces heures sont reconnues comme partie intégrante des droits des fonctionnaires, et sont donc rémunérées normalement.

Chaque enseignant-e a droit à :

- 1 RIS sur le temps devant élèves
- 2 RIS sur le temps des animations pédagogiques

Participez nombreux pour faire vivre vos droits !

RIS temps scolaire : Comment participer ?

Informer l’IEN de circonscription 48 heures avant (par mail ou courrier). Voir modèle de message ci-dessous.

MODÈLE DE COURRIER à l’IEN

opendocument text - 5.9 ko

Attention ! Pas de demande d’autorisation d’absence à effectuer sur la plateforme ARENA ! L’émargement sur la feuille de présence attestera de votre participation.

Les RIS du SNUipp-FSU11 pour le premier trimestre

- Mardi 13 novembre 2018 de 13h30 à 16h30 Bourse du Travail à Narbonne

-  Mardi 27 novembre 2018 de 13h30 à 16h30 à Carcassonne (lieu précisé ultérieurement)