Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CAPD 


COMPTE RENDU DE LA CAPD DU 30 AOUT 2018

vendredi 31 août 2018

A l’ordre du jour : allègements de service, hors classe, assistante sociale, ineat exeat, PES concours 2018, affectations postes E, affectations de rentrée.

Allègements de service :

4 demandes ont été déposées et étudiées par le médecin de prévention de l’Education Nationale. Ces collègues bénéficieront d’une demi-journée non travaillée.

Pour rappel, il y avait 1 demande il y a 2 ans, 5 demandes l’an dernier.

L’allègement de service, définition : Il s’agit pour un fonctionnaire d’avoir un temps de service réduit d’un tiers maximum de son service pendant quelques années en restant à plein traitement, ce dans l’optique de revenir à temps plein sur son poste.

Hors classe :

Le contingent définitif n’était pas connu lors de la CAPD hors classe. L’arrêté pris en juillet permet de faire passer 72 collègues à la hors-classe : les 70 prévus + les 2 liste complémentaire.

Assistante sociale :

Madame JOLIVET est nommée à nouveau à la DSDEN de l’Aude à partir de la rentrée. Ses coordonnées sont inchangées.

Ineat exeat :

AUCUN INEAT AUCUN EXEAT à l’égard de notre balance de postes, hormis une situation d’urgence attestée par un médecin et une assistante sociale. C’est pourquoi un échange exceptionnel a été décidé entre l’Aude et l’Ariège. Ce refus d’accorder des ineat et des exeat est la position de tous les départements de l’académie de Montpellier !

La Directrice académique s’impose le barème comme seul critère entendable sauf situation d’urgence. Le surnombre est de 14, ce n’est pas beaucoup pour un début d’année scolaire. Surnombre ne veut pas dire excédentaire en termes de personnes.

Stagiaires 2018-2019 :

Ils sont en classe à mi-temps, en formation à l’ESPE de Carcassonne le temps restant. L’effectif est au final de 16 stagiaires + 1 personnel en situation de handicap + 5 PES concours 2017 renouvelés. Un PES concours 2017 a été licencié.

Affectations à titre provisoire sur postes E :

5 postes proposés, 10 postulants. Les critères d’affectation sont les suivants : personnels ayant un diplôme ASH puis AGS, personnels passant le CAPPEI en 2018, puis AGS, personnels sans diplôme, puis AGS.

- Mme Deumier Carole : école élémentaire Jean Jaurès CARCASSONNE
- Mme Bourennane Noura : école élémentaire les Floralies TREBES
- Mme Calteau Vanessa : école élémentaire Frédéric Mistral LEZIGNAN CORBIERES
- Mme Mandrou Myriam : école élémentaire Jean Moulin LIMOUX
- Mme Mattéi Sabine : école de Belvèze du Razès

Affectations de rentrée :

14 postes étaient à pourvoir, 14 collègues sont nommés à titre provisoire pour l’année scolaire.

Les 22 titulaires 1ère année encore sans poste à ce jour vont être affectés sur de futurs remplacements longs. Ils seront informés dès le 30 août au soir.

Toutes les révisions d’affectation ont été refusées. Aucune ne relevait d’une situation exceptionnelle validée par le médecin de prévention ou par une situation nouvelle apparue dans l’été. La Directrice académique a envoyé un courrier explicatif à chaque demandeur.

Vos délégués du personnel : Isabelle Sarribouette, Blandine Allabert, Odile Toigo, Jean-Louis Burgat

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr