Vous êtes actuellement : LA SECTION  / ACTION

TOUS EN GREVE LE 22 MAI 2018 !

vendredi 27 avril 2018

Les neuf fédérations de fonctionnaires appellent à une nouvelle journée de grève pour défendre les missions de service public, les statuts et le pouvoir d’achat des personnels.

Affaiblissement du dialogue social, recours accru au contrat et donc développement de l’emploi précaire, salaires « au mérite », « externalisation » de missions, abandon de « missions de services publics », non reconnaissance du travail des agent·es et de leurs qualifications, dégradation du pouvoir d’achat, « Plan de départs volontaires », prévision de 120 000 suppressions d’emplois en 5 ans dont 70 000 à la Fonction publique territoriale, toujours un agent sur cinq non titulaires sans perspective… voilà le nouveau monde en marche d’Emmanuel Macron !

Ce projet de « transformation de l’Action publique » prévue par le gouvernement est dangereux aussi bien pour les agent·es que pour les usager·es. Il ne vise pas à améliorer la qualité des services ni à améliorer les conditions de travail des agent·es, mais il organise le moins d’État et d’action publique des collectivités territoriales. Moins de services publics, c’est moins de droits pour toutes et tous car les services publics contribuent à l’égalité d’accès, sur l’ensemble du territoire, aux droits fondamentaux. C’est le contraire d’un projet de société solidaire.

AG, RASSEMBLEMENTS, MANIFESTATIONS,...dans l’Aude :

CARCASSONNE :

• à 14h30 RDV devant le collège Varsovie pour Manif.

NARBONNE :

• à 9h00 : AG fonction publique (organisée par la FSU) à la Bourse du travail salle Lacroix.
  • à 10h30 RDV à la Médiathèque pour Manif.
MODALITES PRATIQUES :

D’ores et déjà, vous pouvez remplir le formulaire en cliquant ci-dessous pour nous permettre de prévoir le nombre de grévistes (chiffrage anonymé et globalisé).

CLIQUEZ ICI
MODALITÉS DE GREVE

- Déclaration d’intention : Les grévistes informent l’IEN de leur intention de faire grève par fax, courrier ou mail (avec accusé de réception de votre mail) de préférence messagerie professionnelle, qui doit parvenir 48 heures avant le jour de la grève incluant au moins un jour ouvré : avant le jeudi 17 mai minuit

Attention aux délais postaux et aux courriers déposés en mairie !

La déclaration d’intention doit obligatoirement comporter nom, prénom, affectation date et signature, il n’y a pas d’obligation d’utiliser le modèle fourni par l’administration.

- Informez également cantine, étude, transport scolaire, piscine…

- La lettre aux parents

Les grévistes informent les familles dès que possible par écrit qu’il n’y aura pas classe dans le cahier de correspondance. Par contre, la lettre informant des motifs de la grève peut être soit distribuée à la sortie de l’école, soit transmise sous pli cacheté ou agrafé. Voici un modèle de lettre aux parents :

POUR ALLER PLUS LOIN :

Lien sur le site national du SNUipp-FSU : ICI

Le communiqué des 9 organisations : ICI

Le 4 pages de la FSU sur les services publics :

Lettre aux usagers des 9 fédérations :