Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / PROMOTIONS 


CLASSE EXCEPTIONNELLE : CAMPAGNE 2018 : ATTENTION AU BUG !!

dimanche 22 avril 2018

L’application I-prof connaît un bug qui lui fait « effacer » les demandes émises par les collègues voulant postuler au vivier 1. Ce bug est récidivant : c’est à dire qu’à chaque nouvelle saisie, cette dernière disparaîtra ensuite...

Par précaution, il faudrait que ces collègues envoient un courriel au service des personnels afin de confirmer leur demande : diper11@ac-montpellier.fr

Le bug est connu des services informatiques, une solution est recherchée... pas encore trouvée... L’administration est en attente de consignes du ministère avant de communiquer aux collègues... À suivre ...

N’hésitez pas à envoyer votre dossier aux délégués-es du personnel SNUipp-FSU11.

CLASSE EXCEPTIONNELLE : CAMPAGNE 2018 ! ATTENTION DATE LIMITE LE 25 AVRIL 18H00 !

Remarques : Le ministère a fait le choix de créer un 3ème grade, la classe exceptionnelle, qui a vocation « à reconnaître les parcours exceptionnels » ! Le SNUipp-FSU a dénoncé le fait que l’aspect pyramidal des corps d’enseignants soit renforcé. Le développement de la rémunération au mérite assise sur des critères antinomiques de ceux du service public constitue une attaque contre le statut. Le SNUipp-FSU revendique, en lieu et place d’un système pyramidal le cylindrage des carrières : à la classe exceptionnelle qui profiterait, selon des critères plus que discutables, à un nombre trop réduit de collègues au détriment des autres, le SNUipp-FSU oppose la juste et légitime revendication pour toutes et tous de dérouler une carrière sans obstacle de grade avec une seule grille indiciaire et indice terminal 1000.

Cette campagne concerne les personnels non éligibles au titre de l’année 2017 qui le deviennent pour 2018 (8 ans d’exercice direction, REP…) et les recalés au titre de l’année 2017 qui peuvent de nouveau candidater ainsi que ceux qui avaient omis de le faire en décembre.

Un bug et des précisions

Initialement prévue du 3 au 16 avril, l’inscription sur i-prof pour avoir exercé pendant 8 ans en éducation prioritaire ou sur des fonctions particulières n’est pour l’instant toujours pas possible suite à un bug informatique. Le SNUipp-FSU est intervenu auprès du ministère pour que la période d’inscription soit allongée , le serveur restera ouvert jusqu’au 25 avril, 18 heures. Il a également obtenu l’élargissement de la liste des éligibles en faisant préciser les deux dispositions suivantes :

  • les services accomplis en éducation prioritaire sont pris en compte comme des services à temps plein s’ils correspondent à au moins 50% des obligations réglementaires de l’agent.
  • les années d’affectation ou d’exercice dans une école ou dans un établissement, classés Réseau ambition réussite (RAR) ou Réseau de réussite scolaire (RRS) seront prises en compte.

POUR ALLER PLUS LOIN  : "LA CLASSE EXCEPTIONNELLE COMMENT Y ACCEDER ?"

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 5


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr