Vous êtes actuellement : LA SECTION  / STAGES SYNDICAUX

STAGE SYNDICAL AVEC BERNARD FRIOT : L’ENJEU DE LA FONCTION PUBLIQUE

mardi 24 avril 2018

STAGE DE FORMATION SYNDICALE AVEC BERNARD FRIOT organisé par les militantes et militants de la FSU11, de 9h30 à 16h30 à CAPENDU salle du Grand Foyer, Avenue des Anciens Combattants.

ATTENTION A LA DATE LIMITE DEMANDE AUTORISATION : LE 8 MAI

Les menaces qui pèsent sur la fonction publique rendent d’autant plus urgente une réflexion sur le statut, son histoire, sa signification, les possibilités de sa généralisation (seule stratégie pour contrer sa suppression recherchée par nombre de gouvernements et tout particulièrement celui des Macron-Philip)

Ce stage est ouvert à toutes et à tous (dans la limite des places disponibles) : syndiqués ou non, stagiaires et titulaires...

COMMENT PARTICIPER À CE STAGE ?

Ce stage ouvre droit à une autorisation d’absence avec plein traitement.

POUR S’INSCRIRE :

1) Autorisation d’absence à adresser à la DASEN avant le 8 mai 2018 via la plateforme informatique ARENA

Dans la partie « autorisations d’absence », choisir « Autorisation de droit à titre syndical - Formation syndicale ».

Joindre à votre demande la lettre de participation que vous aurez téléchargée et complétée :

Word - 11.4 ko

- Nb1 :Une attestation de présence vous sera fournie le jour même pour justifier de votre présence au stage auprès de l’administration.

- Nb1  : Sans nouvelle de l’administration le 25 mai 2018, votre participation au stage sera considérée comme acceptée. Vous pourrez alors informer les familles de vos élèves. Le remplacement n’est assuré qu’en cas de TR disponibles. En aucun cas, l’absence de remplaçant ne peut vous empêcher de participer à ce stage. Faisons respecter nos droits.

2) Inscrivez-vous auprès du SNUipp-FSU11 par mail à snu11@snuipp.fr, en renvoyant le modèle suivant :

« NOM, Prénom, n° téléphone, École,Je souhaite participer au stage syndical de la FSU11 qui se déroulera le vendredi 8 juin 2018 à Capendu."

3) Informez le directeur/trice de votre école ainsi que les parents d’élèves.