Vous êtes actuellement : LA SECTION  / STAGES SYNDICAUX

STAGE SYNDICAL SUR LE NOUVEAU MANAGEMENT : Hiérarchie, direction, mes droits

jeudi 15 février 2018

JEUDI 29 MARS 2018 de 9h à 16h30 à NARBONNE Le stage sera animé par Paul DEVIN, Inspecteur de l’Education Nationale, secrétaire du SNPI-FSU Inscriptions avant le 28 février.

"Depuis quelques années, le malaise grandit dans la profession : autoritarisme de l’administration, multiplication des injonctions, tâches chronophages, collègues convoqué-es, sanctions, recul des droits syndicaux…La gouvernance de notre institution a changé et peu à peu, le Nouveau Management Public (NMP) s’impose partout. Il dégrade nos conditions de travail et crée de la souffrance au travail. "

Ce stage, ouvert à toutes et à tous, aura lieu : JEUDI 29 MARS 2018 de 9h à 16h30 à NARBONNE , Bourse du travail, salle Elie Semet. ATTENTION : demande d’autorisation à faire 1 mois avant : SOIT AVANT LE 28 FEVRIER 2018

Ce stage est ouvert à toutes et à tous (dans la limite des places disponibles) : syndiqués ou non, stagiaires et titulaires, AESH, AVS.

COMMENT PARTICIPER À CE STAGE ?

Ce stage ouvre droit à une autorisation d’absence avec plein traitement.

POUR S’INSCRIRE :

1) Autorisation d’absence à adresser à la DASEN avant le 28 février 2018 via la plateforme informatique ARENA :

lien direct : https://si1d.ac-montpellier.fr/aa1d/

Dans la partie « autorisations d’absence », choisir « Autorisation de droit à titre syndical - Formation syndicale ».

Joindre à votre demande la lettre de participation que vous aurez téléchargée et complétée sur le site du SNUipp-FSU11T

Demande à joindre sur ARENA
Word - 11.4 ko

- Nb1 :Une attestation de présence vous sera fournie le jour même pour justifier de votre présence au stage auprès de l’administration.

- Nb1 : Sans nouvelle de l’administration le 28 février 2018, votre participation au stage sera considérée comme acceptée. Vous pourrez alors informer les familles de vos élèves. Le remplacement n’est assuré qu’en cas de TR disponibles. En aucun cas, l’absence de remplaçant ne peut vous empêcher de participer à ce stage.

2) Inscrivez-vous auprès du SNUipp-FSU 11 par mail à snu11@snuipp.fr, en renvoyant le modèle suivant :

« NOM, Prénom, n° téléphone, École,Je souhaite participer au stage syndical du SNUipp-FSU11 qui se déroulera le jeudi 29 mars 2018 à Narbonne et je prendrai/ne prendrai pas le repas à la MJC."

3) Informez le directeur/trice de votre école ainsi que les parents d’élèves.

AU PROGRAMME :

"Depuis quelques années, le malaise grandit dans la profession : autoritarisme de l’administration, multiplication des injonctions, tâches chronophages, collègues convoqué-es, sanctions, recul des droits syndicaux…La gouvernance de notre institution a changé et peu à peu, le Nouveau Management Public (NMP) s’impose partout. Il dégrade nos conditions de travail et crée de la souffrance au travail. L’objectif de ce stage est de mieux comprendre ce nouveau pilotage et sa déclinaison dans notre métier au quotidien. La réforme de l’évaluation sera abordée."

Blog sur le site médiapart : https://blogs.mediapart.fr/paul-dev...

- 9h00 ACCUEIL, café et viennoiseries

- 9h30 MATIN :

- 12h00 PAUSE MÉRIDIENNE Le SNUipp propose un repas à la MJC (entrée + plat +fromage ou dessert, pain et vin compris) à 5 euros pour les adhérents et 13 euros pour les non-adhérents.

- 13h30 APRÈS-MIDI : Bilan et fin des thèmes du matin.

- 15h30 BILAN : derniers échanges à bâtons rompus sur le thème ou tout autre sujet syndical