Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / PROMOTIONS 


PROMOTIONS 2017-2018 : RESULTATS ET COMPTE-RENDU de la CAPD du 22 décembre

vendredi 22 décembre 2017

La CAPD qui entérine les promotions 2017-1018 s’est tenue vendredi 22 décembre 2017.

Lire la déclaration du SNUipp-FSU 11
PDF - 56.2 ko
VOIR LES RESULTATS

Drame de Millas. Suite aux déclarations syndicales, la Directrice académique s’associe en nous rappelant la minute de silence effectuée lors du dernier CHSCTD. Elle nous fait part des remerciements du DASEN des Pyrénées-Orientales pour la solidarité qui s’est opérée au niveau départemental, académique, national. Elle remercie les personnels audois qui se sont déplacés pour aider à faire face à cette tragédie de Millas : les médecins scolaires, infirmières scolaires, assistantes sociales, psychologues de l’Education nationale.

Promotions 2017-2018 PPCR

Les promotions (changement d’échelon), pour la classe normale et la hors classe, se font désormais à l’ancienneté, sauf pour 30% des collègues qui sont depuis 1 an dans le 6e échelon (promus au 6e échelon entre le 01.09.2015 et le 31.08.2016) ou entre 6 mois et 1 an 6 mois dans le 8e échelon (promus au 8e échelon entre le 01.03.2015 et le 01.03.2016). Ces collègues passeront à un rythme accéléré au 7e et 9e échelons.

Décryptage  : la prise en compte de la note : 4 situations sont possibles.
-  La dernière note est dans la plage de référence, entre le 01.09.2013 et le 31.08.2016.
-  L’enseignant a eu une note dans la plage de référence et a été inspecté en 2016-2017. Seule la note de la plage de référence est prise en compte.
-  Il n’y a pas eu de note dans la plage de référence, mais une note a été donnée entre le 31.08.2016 et le 31.08.2017, c’est cette note qui est prise en compte.
-  Il n’y a pas de note attribuée depuis le 01.09.2013, mais il y en a une antérieure : elle est prise en compte. Ajoutons à cela que le correctif de note départemental est appliqué : 0.5 pour une note antérieure à 3 ans (au 31.08.2014), 1 pour une note antérieure à 6 ans !

Echelon 5  : 11 enseignants à l’ancienneté.

Echelon 6 : 21 enseignants à l’ancienneté.

Echelon 7 : 39 enseignants à l’ancienneté, 19/62 avec bonification d’ancienneté.

Echelon 8 : 42 enseignants à l’ancienneté.

Echelon 9 : 76 enseignants à l’ancienneté, 25/85 avec bonification d’ancienneté.

Echelon 10 : 55 enseignants à l’ancienneté.

Echelon 11 : 39 enseignants à l’ancienneté.

Nos syndiqués sont déjà prévenus.

Promotions instits  : Le SNUipp s’est étonné de l’absence de documents concernant le corps des instituteurs (5 en activité). Pour le SNUipp-FSU, la mise en place des nouvelles modalités PPCR ne doit pas laisser de côté les promotions pour les personnels encore instituteurs/institutrice. L’administration va se renseigner et nous donnera toutes infos sur ces collègues.

Attention ! La CAPD vient d’entériner les changements d’échelon par le biais des promotions. Mais certains collègues ont déjà changé d’échelon ou vont bientôt changer d’échelon par le biais automatique du reclassement. Comment savoir ?? Consulter son dossier Iprof.

D’après l’administration, le changement de salaire généré est automatique. Si vous n’avez pas vu d’évolution de salaire, ne restez pas isolé, contactez votre gestionnaire.

Questions diverses du SNUipp-FSU 11

- Pourrait-on avoir un tableau de classement des personnels après le reclassement du 1er septembre ?

L’administration nous répond que ce sont des changements automatiques qui ne nécessitent pas discussion en CAPD. Problème d’outil informatique adapté (cf notre déclaration) ? Consigne ministérielle ou académique ? Pour le SNUipp-FSU, ce manque de transmission d’informations, de surcroît une année de reclassement de tous les personnels, pose problème pour le nécessaire travail de vérification et d’information des délégué-es du personnel. Nous questionnerons nos instances nationales afin d’en savoir plus.

- Les enseignants pouvant bénéficier d’une accélération de carrière durant l’année 2018-2019 doivent avoir un rendez-vous de carrière cette année. Une liste de ces enseignants a-t-elle été faite ?

Oui.

Et les collègues concernés ont-ils été prévenus ?

Les collègues sont généralement déjà prévenus via i-prof qu’ils font partie des personnes éligibles, mais certains ne sont pas encore avertis : situations particulières (entrants dans le département, détachements…). La loi stipule que : "chaque enseignant-e est informé-e en juin du rendez-vous de carrière qui se déroulera d’octobre à mai. Chaque enseignant-e est prévenu-e de la date de visite 1 mois à l’avance."

-Reclassement des T2 : des collègues T2 nous ont interpelés car avec un an d’ancienneté au 1er septembre 2017 dans l’échelon 3 elles devraient être promues à l’échelon 4 (indice 445) à cette date. Suite au reclassement elles s’aperçoivent aujourd’hui sur iprof qu’elles ont été reclassées à l’échelon 3 à l’indice 440 avec un report d’un an d’ancienneté. Il y a donc pour elle une diminution de l’indice, cette promotion qui aurait dû intervenir au 1er septembre sera-t-elle actée lors de la CAPD d’avancement ?

Suite aux différentes interpellations du SNUipp-FSU11 lors des dernières CAPD, l’administration a rectifié cette erreur. D’autres T2 ont été impactés. Faites vos comptes ! Et contactez-nous pour tout problème.

- Classe exceptionnelle : une CAPD est-elle prévue pour l’accès à ce nouveau grade, les demandes de candidature s’arrêtant au 22 décembre ?

Les demandes peuvent être réalisées jusqu’au 2 janvier 2018 (information parue au Bulletin officiel d’hier). Une CAPD est prévue en avril 2018. Pour le SNUipp-FSU11, nous faisons remarquer qu’il est prévu pour cette année scolaire 2 campagnes d’accessibilité à ce nouveau grade : une campagne pour 2017, une pour 2018. L’administration ne sait pas si les 2 campagnes pourront être traoté ensemble lors de la CAPD d’avril.

- Hors classe : quand aura-t-on des informations sur l’accès à la hors classe cette année ?

Peu d’informations à ce jour. Ce sujet sera traité lors de la CAPD de juin. L’administration est en attente de consignes ministérielles (info snuipp-FSU : une circulaire ministérielle traitant des nouveautés d’accès à la hors classe devrait sortir en janvier 2018)
- Une CAPD pour les demandes de permutations est prévue le 25 janvier 2018, un groupe de travail aura-t-il lieu en amont ? A quelle date ?

Mardi 16 janvier 2018 au matin. Les délégués du personnel ne pourront vérifier votre barème qu’avec les documents nécessaires. N’hésitez pas à nous renvoyer toutes pièces justificatives et à nous préciser vos éléments de barèmes dans le dossier E permutations

- Pourrait-on avoir les résultats des commissions pour les candidat-e-s qui ont présenté le CAPASH ?

Ces résultats sont consultables sur le site du Rectorat. Le jury académique s’est réuni le 15 décembre dernier.

Les collègues l’ayant obtenu sont-ils affecté-e-s à titre définitif sur le poste qu’ils occupent actuellement à titre pro ?

Oui cela est confirmé par la DASEN. Les collègues n’étant pas cette année sur ce type de poste sont-ils intégré-e-s directement dans le vivier ?

Oui

- Autorisation d’absence, candidature à la classe exceptionnelle, démarches administratives…  : difficultés pour un certain nombre de personnels (psychologues, enseignants en établissement spécialisé) pour communiquer avec l’administration. Quelles démarches, quel référent à la DSDEN pour ces personnels ?

Tout enseignant doit passer par Accolad/Arena. Les psychologues de l’Education Nationale dépendent de Mme Sandrine Henry au Rectorat. Les psychologues détachées dépendent cependant de la DSDEN pour leur carrière : promotions, classe exceptionnelle, gestion, voir avec leur gestionnaire de carrière à la DSDEN.

- Un collègue dont le versement de l’IRL a été par erreur supprimé va être régularisé.

Vos délégués du personnel SNUipp-FSU 11 : Isabelle SARRIBOUETTE, Blandine ALLABERT, Jean-Louis BURGAT, Odile TOIGO.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 2


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr