Vous êtes actuellement : LA SECTION  / ACTION

MOBILISATION DU 16 NOVEMBRE

jeudi 16 novembre 2017

COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE D’ACTION DU 16 NOVEMBRE 2017

Un mois après la dernière manifestation contre les réformes du Code du travail, la mobilisation a repris ce jeudi 16 novembre 2017. En ce 4e jour de grève depuis la rentrée, les salariés du privé comme ceux du public étaient appelés dans 170 manifestations partout en France à s’ opposer aux ordonnances Macron cassant le code du travail avant qu’elles ne soient ratifiées par le parlement. Et plus largement, de lancer les bases d’un mouvement sur la durée pour s’opposer à la politique ultra- libérale du gouvernement Macron qui prévoit de s’attaquer à tout l’édifice des droits sociaux acquis par les grandes luttes du mouvement ouvrier.

L’intersyndicale fonction publique, se réunira le 28 novembre prochain pour envisager une nouvelle étape de mobilisation, la plus unitaire possible, avant la fin de l’année 2017.

Au niveau de l’intersyndicale public/ privé, des réunions se tiendront aussi dans les prochains jours pour envisager les suites.

Lire ci-dessous la prise de parole de la FSU11 à Narbonne .

Déclaration FSU Narbonne